Lorsqu’on habite dans un appartement, l’arrivée d’un deuxième enfant est souvent synonyme de réaménagement ! Cette chambre d’enfants devra prochainement accueillir une petite sœur. Lorsque chaque mettre carré compte…

L’état des lieux

Une grande chambre pour une petite fille, mais le besoin d’en créer une deuxième avant l’arrivée d’une petite sœur. Les propriétaires voulaient également saisir l’opportunité pour intégrer des placards sur mesure.
Nous avons réfléchi sur l’agencement, où placer la cloison, afin de créer des espaces cohérents et évolutifs et réaménager complètement cette chambre d’enfants.

Le parti-pris

Nous avons utilisé dans la première chambre une bibliothèque existante que nous avons prolongée jusqu’au mur de la cheminée pour créer un premier placard. Celui-ci s’intègre donc parfaitement entre le mur et la fenêtre.

avant-apres-creation-d-interieurs-paris

Dans la deuxième chambre, nous avons profité de poutres disgracieuses, mais indispensables, pour placer la cloison et créer un faux plafond avec spots intégrés.
Grâce à ces placards intégrés, les deux chambres (9m2 chacune) gardent des proportions agréables et suffisamment de place pour voir les filles grandir.
Le code couleur choisi dans le nuancier Farrow and Ball (Theresa’s green et Blue ground) reste doux et ne fige pas la décoration, qui sera amenée à évoluer avec l’âge des enfants.

Laisser un commentaire